Le Qui / Comment du Synode

Communion Participation Mission


Qui peut participer au synode ?

Toute personne de bonne volonté, habitant ou ayant une activité dans le département du Tarn et Garonne, peut participer à une équipe synodale, quel que soit son âge.

Comment participer ?

En constituant ou en rejoignant une équipe synodale

  • Une équipe synodale regroupe de 5 à 12 personnes qui se réunissent une ou plusieurs fois afin d’échanger sur les thèmes du Synode et de faire des propositions
  • Il est tout à fait possible de participer à plusieurs équipes et/ou ne travailler que sur l’un ou l’autre des 4 thèmes proposés.
  • L’équipe se constitue librement à partir d’un groupe déjà existant (une équipe de prière, une équipe animatrice, une équipe d’aumônerie, de mouvement, une communauté religieuse, une équipe pastorale, etc.) ; ou bien le groupe se forme pour l’occasion (des amis, des voisins, des collègues de travail, toute personne de bonne volonté).
  • L’équipe ose sortir de ses cercles habituels, ose inviter des personnes ne fréquentant pas forcément l’Église, peut-être juste pour l’une des rencontres, ou va à leur rencontre entre deux réunions.
  • Pour la rédaction des propositions, vous devrez remplir un questionnaire en ligne.

Actualité

Actualités, Communication

Les “10 commandements” des réseaux sociaux

4 mai 2016
Pas facile de bien se comporter sur les réseaux sociaux ! Ça va vite, ça s’échauffe pour un rien… et c’est tellement tentant de critiquer…
Lire la suite

Service de communication

Contacts

Laurent Bonhomme

Prêtre modérateur 05 63 66 85 26 secretaire.vg@catholique-montauban.cef.fr

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade