Le Denier, le don des catholiques pour faire vivre l’Eglise en Tarn-et-Garonne

COMBIEN DONNER ?

Les plus anciens d’entre vous se souviennent du “Denier du Culte” que l’on payait, par tradition, “d’une journée de travail” équivalent à un denier du temps de Jésus. (Mt.20)

Aujourd’hui il est d’usage de donner de 1 à 2 journées de travail, ce qui, pour un salaire égal au SMIC, équivaut à un don annuel compris entre 50 et 100 €.

Mais chacun doit rester libre et donne selon ses possibilités : l’important c’est de participer.

COMMENT DONNER ?

le plus simple est de faire un don en ligne  ou alors par chèque, ou au moyen de l’enveloppe que vous avez reçue ou que vous pouvez demander :

• remise directement à votre paroisse
  • ou adressée à l’évêché (Chèque à l’ordre de “Association diocésaine de Montauban”).

Pour envoyer votre participation, vous pouvez :

Simplifiez-vous la vie !

Choisissez la formule de prélèvement automatique . Elle facilite votre don en étalant le montant sur une plus longue période. Une petite somme prélevée chaque mois ne perturbe pas votre budget.

Il vous suffit de remplir et de retourner le formulaire à votre disposition

Pour toute annulation ou modification, un simple coup de de fil ou une lettre à l’évêché et tout est conforme à vos souhaits.

Vous pouvez aussi faire un legs à l’Eglise