AVENT 2023 | J-20 : “Discrètement, Dieu vient vers nous…”

ActualitésAvent 2023Diocèse
Avent 2023

Publié le 5 décembre 2022

Par Pierre Ferrand, Responsable de l’Aumônerie des Prisons

Discrètement, Dieu vient vers nous. Dans ce temps de l’Avent, il prend la forme d’un enfant qui va naître. Dieu chemine vers notre cœur.

Il nous invite à diriger notre regard vers lui et à l’attendre dans la joie de ce mystère par lequel il vient habiter parmi nous.

Je sais, Seigneur, que je ne prends pas suffisamment de temps pour ouvrir les yeux dans ta direction. Beaucoup de choses brillent autour de moi, mais leur éclat est éphémère et artificiel.

Aide-moi à me libérer de ce qui me détourne de toi, afin que je puisse avancer vers ta lumière, toi qui es en marche vers nous. Aide-moi à préparer ton chemin au fond de moi-même.

Seigneur, éclaire notre nuit, délivre-nous de nos angoisses ; donne-nous la paix.

Amen.