AVENT 2023 | J-18 : “Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore”

ActualitésAvent 2023Diocèse

Publié le 7 décembre 2022

Par Sœur Marie-Thomas, Communauté Marie Mère de l’Église

Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore, attend le Seigneur Israël. (Ps.129)

Veillons car le Seigneur va venir, il vient habiter dans notre humanité pour accomplir la volonté de son Père. Le mystère de l’Incarnation est un mystère d’obéissance filiale : le Fils obéit à la volonté éternelle du Père, Marie et Joseph obéissent à la parole de l’Ange. Leur cœur est vigilant, disponible pour accueillir la parole qui survient. Le Seigneur nous le rappelle aujourd’hui : c’est en faisant la volonté de son Père que l’on entre dans le Royaume des Cieux. Être fidèle à son devoir d’état, à ses engagements, tout accomplir pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Rien n’est perdu quand nous agissons par amour.