Journée Internationale des Droits de l’Enfant : le Pape et la CEF s’expriment

Actualités

Publié le 20 novembre 2023

Le 20 novembre 1989, les Nations Unies adoptaient à l’unanimité la Convention relative aux Droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international ratifié par 197 Etats. Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant . Déclarations du Pape François et de la Conférence des Évêques de France.

Le Pape François: «Aucune guerre ne vaut les larmes des enfants»

«Combien d’enfants sont privés du droit fondamental à la vie et à l’intégrité physique et mentale à cause des conflits? Combien d’enfants sont contraints de participer ou d’assister aux combats et en portent les cicatrices?» s’interroge le Souverain pontife sur le réseau social X (ex-Twitter) à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant. Lire la suite…


PUBLICATION des travaux DE LA CIIVISE

Particulièrement mobilisée dans la lutte contre les violences et agressions sexuelles commises sur les enfants, notamment depuis les travaux confiés à la CIASE de novembre 2018 à octobre 2021, la Conférence des évêques de France (CEF) tient à souligner l’importance du travail effectué par la CIIVISE, sous la conduite de ses deux co-présidents Edouard Durand et Nathalie Mathieu. Elle a pris connaissance de son rapport avec grande attention.
Lire la suite…

Partagez cette information autour de vous :

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade