Nous sommes disponibles à toute demande personnelle de jeunes ou de moins jeunes qui se posent la question : Et moi comment je veux donner ma vie au service du Christ ?

L’appel à une vocation spécifique dans l’Eglise est possible et crédible !
Vocation à être religieuse ou religieux, à devenir prêtre au service de la communauté chrétienne, à être diacre permanent ou membres d’un Institut séculier.
Cela demande dialogue, recherche, discernement, accompagnement personnel, une vocation est rarement reçu en direct et très claire d’un seul coup, il faut du temps. Cela demande aussi attention et souci de la part de chaque baptisé spécialement ceux et celles qui aident les enfants et les jeunes à grandir dans leur vie de foi, et les préparent aux sacrements.
Nous sommes prêts à proposer des initiatives concrètes dans le diocèse qui permettront à tous d’être plus ouverts à cette question,
Nous sommes ouverts pour être présents là où les mouvements et services de l’Eglise qui est en Tarn et Garonne nous sollicitera.
Nous invitons tous ceux et celles qui le peuvent à prier régulièrement pour les vocations, dans une grande chaîne de prière : le monastère invisible.
Le service diocésain des vocations est en lien avec tous les services et mouvements du diocèse en particulier avec la pastorale des jeunes.
Accéder au site du séminaire régional Saint-Cyprien à Toulouse