La vocation, c’est quoi ?

Tout comme la sainteté s’adresse à tous les baptisés, il existe une vocation spécifique pour tout être humain. Et, de même que la première est enracinée dans le baptême, la seconde est liée au simple fait d’exister. La vocation est la pensée providentielle du Créateur sur chaque créature, elle est son idée-projet, comme un rêve qui tient à cœur à Dieu parce que la créature lui tient à cœur. Dieu le Père veut que chaque vocation soit différente et unique à chaque être vivant.
L’Eglise, communauté et communion de vocations

Lorsqu’un jeune perçoit un appel et décide en son cœur d’accomplir le saint voyage conduisant à sa réalisation, il est important qu’une communauté ecclésiale puisse soutenir tout appelé à découvrir sa vocation.
Toute vie est vocation

Chaque homme, chaque femme est don de Dieu pour le monde. Il existe une vocation pour chacun, qu’elle soit sacerdotale ou non. L’Église est mère de vocations car elle les fait naître en son sein, avec la puissance de l’Esprit, elle les protège, les nourrit et les soutient. En particulier, elle est mère car elle exerce une précieuse fonction médiatrice et pédagogique.
En savoir plus
Accéder au site du séminaire régional Saint-Cyprien à Toulouse