Le Rosaire est un mouvement de spiritualité mariale et missionnaire.

Son objectif est de former, par la prière, de petites communautés accueillantes pour une “nouvelle évangélisation” dans la vie d’un quartier.
Une équipe du Rosaire c’est un groupe formé d’un dizaine de personnes qui se rencontre, une fois par mois, au domicile de l’un des membres pour vivre l’Evangile avec Marie.. Le feuillet “Le Rosaire en équipe” adressé mensuellement par le Secrétariat national, donne le plan de la prière partagée par tous.

L’équipe est ouverte à tous, de tous âges et de tous milieux, pratiquants ou non, personnes isolées ou qui souffrent d’une situation douloureuse dans l’Eglise ou la société.
Une équipe du Rosaire : une “lampe allumée” assurant une présence d’église là, parfois, où plus rien n’existe.

Les Equipes du Rosaire

Claudine Fontayne