Logements étudiants : les propositions de la Province

Publié le 25 août 2023

Découvrez différents lieux de vie dans la Province de Toulouse !

L’Église catholique y est présente pour accompagner vos années d’études et vous offrir un cadre favorable. Plus qu’un simple logement dans une nouvelle ville, ces foyers étudiants sont propices à la formation humaine, à l’amitié, à la croissance de la vie spirituelle de chacun, tout en respectant le rythme et les exigences de la vie étudiante.

À Montauban, Le Fort est un foyer non confessionnel qui accueille les jeunes à partir de 16 ans et jusqu’à 30 ans (étudiants, apprentis, stagiaires, jeunes pro…)

5 rue du Fort – 82000 Montauban
Tél : 05 63 21 26 00
www.lefort.online

Toulouse propose une grande variété de lieux de vie : fraternités, foyers familiaux, communautés religieuses…

Découvrez toutes ces possibilités sur le site de la paroisse étudiante de Toulouse : www.etudiants-toulouse.catholique.fr/foyers-frats-et-coloc

Dans le Tarn, en plein cœur d’Albi, le Foyer ACUTIS accueille 20 étudiants (filles et garçons).
Loyer de 280 € à 420 €.

12 rue de la République – 81000 Albi
www.foyeracutis.fr
Tél : 06 95 13 10 21
foyeretudiant@albi.catholique.fr

En Aveyron, à Rodez, la Maison Saint-Pierre propose 55 chambres individuelles pour filles et garçons.

Avenue Saint Pierre – 12000 RODEZ
www.foyeretudiantsrodez.fr
Tél : 05 65 68 82 82

Au sein de la Maison diocésaine de Tarbes, la Coloc’ Saint-Paul propose 9 chambres ou studios.

51 rue de Traynès – 65000 Tarbes
Tél : 07 49 11 83 48