Actuellement, les catholiques qui sont actifs, au service de leur Eglise, se retrouvent notamment dans deux catégories de structures en plus de leur appartenance géographique à une paroisse.

• Ce sont les services, qui dépendent directement de l’évêque du lieu, dont les responsables sont nommés par lui, car ils engagent directement le contenu et l’annonce de la foi.
  • Ce sont les mouvements, en accord avec les orientations diocésaines, dont les membres empruntent leur fonctionnement au monde associatif pour pratiquer l’Evangile dans la société.

D’autres groupes existent, échappent à cette classification et sont présents sur le site.

Le contenu des pages présentées est sous la responsabilité directe de chacun des mouvements, services et autres organisations.

Ce contenu ne saurait engager le diocèse de Montauban en tant que tel.

Maison Diocésaine

La maison diocésaine permet aux services et aux mouvements d’avoir sur un même site des bureaux ou des lieux d’accueil, des salles de réunion facilitant le travail commun au service des chrétiens du diocèse.

Accueil et renseignements

Maison diocésaine
91 boulevard Montauriol – 82000 – Montauban

secretariat.maisondiocesaine@catholique-montauban.cef.fr