26 mars 19h00

Monseigneur invite les fidèles à participer nombreux à la messe chrismale qui aura lieu le mardi 26 mars, à 19h, en l’église Saint-Jacques de Montauban.

Durant cette messe chrismale, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis, tout au long de l’année, pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe, qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Les prochains événements

Moissac

Journée des Rogations de Moissac

Puycornet

13e Marche des Pères en Tarn-et-Garonne

Toulouse

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU SÉMINAIRE SAINT-CYPRIEN !