REPORTAGES #MED23 | Dans les coulisses de la visite du pape François à Marseille

Publié le 19 septembre 2023

Les ateliers de la Fask Academy à Marseille fonctionnent 600 étoles aux couleurs des Rencontres Méditerranéennes que les évêques, prêtres et diacres du monde entier porteront lors de la messe du 23 septembre au Stade Vélodrome. Un projet mené avec Mgr Jean-Pierre Ellul, chanoine du diocèse de Marseille.

Podcast : transformation du stade vélodrome en cathédrale à ciel ouvert et ouverture exceptionnelle de la Vieille Major, fermée au public depuis 30 ans

À l’occasion de la venue du Pape François à Marseille, des événements inédits sont en préparation, à commencer par le stade vélodrome transformé en cathédrale à ciel ouvert pour accueillir la messe du pape, le 23 septembre, et, l’ouverture exceptionnelle de la Vieille Major, ancienne cathédrale de Marseille fermée au public depuis 30 ans.

Rencontre avec le Père Romain Louge du diocèse de Marseille et Jean Guyon, archéologue.

70 000 hosties pour la messe du pape françois