Rencontre diocésaine du Catéchuménat

Publié le 28 février 2023

Le dimanche 5 février, une quarantaine d’adultes de tous âges, désireux d’avancer vers les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie, se sont retrouvés à la Maison diocésaine avec leurs accompagnateurs pour une journée de formation sur le thème de la prière.

Après un temps de louange, ils ont été accueillis par Monseigneur Alain Guellec, qui leur a parlé de l’importance de la prière dans le chemin de foi, qui est une relation de proximité et d’amour avec le Seigneur.

Après, nous nous sommes tous dirigés vers la messe dominicale à l’église Saint-Joseph de Montauban présidée par Monseigneur.

Au retour, un apéritif nous attendait suivi d’un pique-nique. Ce fut un temps convivial, détendu, permettant échanges et découverte des uns des autres.

L’après-midi, ceux, qui seront baptisés lors de la veillée pascale, ont pu prendre un temps d’échange avec Monseigneur, se présenter, découvrir la diversité de l’appel de chacun, parler de leur futur sacrement et de leur désir.

Pour les autres, ce fut un temps de partage sur ce qu’ils avaient retenus de la matinée et comment ils pensaient pouvoir le mettre en pratique.

La prière finale et une bénédiction ont clôturé cette journée.

Chacun est reparti renouvelé et heureux.

Annick Hochart, Responsable du Catéchuménat