Le Pape François appelle à une Culture de Paix

Publié le 6 avril 2023

« Développons une culture de la paix », demande avec vigueur le Pape François. C’est l’appel au cœur de la Vidéo du Pape du mois d’avril avec la nouvelle intention de prière que le Saint-Père confie à toute l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape.

Le 11 Avril marque le 60ème anniversaire de la publication de l’encyclique Pacem in terris, écrite par le Pape Jean XXIII et qui est sous-titrée de la manière suivante :

« Sur la paix entre toutes les nations, fondée sur la vérité, la justice, la charité, la liberté ».

Dans la vidéo de ce mois-ci, François renouvelle ce message avec vigueur, soulignant que « la guerre est une folie, elle dépasse toute raison ».

Source : The Pope Video