17e Pèlerinage des Mères de famille

ActualitésDiocèse

Publié le 27 septembre 2023

Le 21 septembre dernier, s’est déroulé le 17e pèlerinage des Mère de famille à Moissac. Témoignages.

“Je voulais remercier Monseigneur Alain Guellec de nous avoir accompagnées dans la prière. Depuis ma Confirmation, le Seigneur me comble de son amour mais, pendant la messe, j’ai senti cette reconnexion avec le Christ (…) J’ai fait de belles rencontres et cela m’a rappelé mon pèlerinage à Lourdes en mai dernier : je me suis sentie devenir peuple de Dieu (à nouveau) et libre dans le Christ. Je me rends compte combien ces moments sont importants pour moi (plus que je ne l’aurais cru, moi-même). Merci à toute l’équipe pour cet instant de partage !”

“Pour moi, c’est un temps à part, en dehors du quotidien, et où je peux me ressourcer spirituellement (…) j’ai pu notamment échanger avec une autre maman qui avait récemment fait sa confirmation. La marche priante est toujours aussi chouette à vivre ensemble. La messe avec notre évêque, son homélie sur le regard plein de miséricorde que Jésus avait et qu’on doit essayer d’avoir, le tout accompagné par les douces voix des religieuses dans cette belle abbatiale de Moissac, a été aussi pour moi un moment fort.”

“La rentrée démarre après le Pélé des Mères de famille …. C’est le contrôle technique spi. On devrait le rendre obligatoire pour éviter les accidents.”

“C’est enrichissant de consacrer une journée à la prière. Cela donne des forces et enrichit notre âme.”

“Le Pèlerinage  des Mères de famille : c’est un rendez-vous  incontournable de ma rentrée. Cela me permet  de  remettre  au centre  de  ma vie ce qui  est le plus important, le Seigneur Jésus-Christ, et de pouvoir  prioriser les choses  essentielles  dans  ma vie  d’épouse et  de mère.  C’est  toujours  une  grande  joie  de  pouvoir  partager cette  journée toutes ensemble.”

“Pour moi c’est très important de participer tous les ans à ce pèlerinage, il vient à point nommé à la rentrée après les vacances. C’est un moment où l’on reprend de bonnes résolutions, où l’on peut partager, prier pour notre famille et nos enfants. Les enseignements,  tout au long de notre marche et qui entrecoupent notre chapelet, touchent toujours droit au cœur (…) Le repas-partage est indispensable pour nous retrouver et la conférence  « Le chemin des petites choses » a clôturé cette journée en me redonnant entrain, courage et force.”