Notre-Dame des Anges

Sur la commune de Varennes, à Puylauron, se trouve une chapelle dédiée à Notre-Dame des Anges.

Notre-Dame des Anges, traduction du latin Santa Maria dei Angeli est un des noms de la Vierge Marie, ce nom vient du fait que l’Église catholique a dit que Marie, la mère du Christ, est la Reine des anges.

Une petite chapelle à Assise restaurée par saint François d’Assise, la Chapelle de la Portioncule, est dédiée à Marie entourée des Anges : Sainte Marie des Anges. La famille franciscaine fête Notre-Dame des Anges tous les 2 août, c’est l’occasion de recevoir l’indulgence du Pardon d’Assise aussi dénommée indulgence de Sainte Marie des Anges, indulgence plénière obtenu du pape par saint François d’Assise en 1216.

La fête de Notre-Dame des Anges est célébrée le 2 août.

La chapelle est tout en haut des coteaux. En venant de Villbrumier prendre la D37 à gauche juste après le cimetière (en venant du centre de Varennes prendre à droite juste avant le cimetière). La chapelle est sur la gauche de la route à environ 2,5 km du cimetière de Varennes, le chemin menant à la chapelle est face à la D37 qui, à l’embranchement, fait un tournant sur la droite pour plonger vers la valée du tescou.

La paroisse

Accueil paroisse 2460 Route de Reynies, 82370 Corbarieu 05 63 64 66 83 sainteannedereynies@gmail.com

Chapelle Notre-Dame des Anges 82370 Varennes

Ensemble paroissial