(Pour voir une photo en plus grand, cliquez sur la photo)

C’est par une belle journée ensoleillée qu’à eu lieu la cérémonie d’installation du Père Herman BORO comme curé de l’ensemble paroissial de Reyniès, cérémonie présidée par Monseigneur Alain GUELLEC, Évêque de Montauban.

La cérémonie a débuté sur le parvis de l’église par l’accueil des maires des communes de l’ensemble paroissial qui ont remis symboliquement la clef des églises de leurs communes. C’est monsieur Claude VIGOUROUX, maire de Reyniès, qui a accueilli Monseigneur et prononcé un mot de bienvenue, il a ensuite passé la parole aux maires et représentants des maires présents (Bressols, Nohic, Varennes, Labastide-Saint-Pierre, Saint-Nauphary, Orgueil, Villebrumier étaient représentés). Monsieur le maire de Bressols a remis symboliquement la clef en bois, clef qu’il a lui même fabriqué il y a plus de 15 ans et qui, de clef, peut se transformer en un crucifix d’autel.

Après la remise des clés, les fidèles sont rentrés dans l’église suivis de Monseigneur, de Monsieur le Curé et de Monsieur le Vicaire

et la Messe s’est déroulée avec les différentes parties de l’installation du nouveau curé.

A la fin de la cérémonie, Monseigneur a invité le Père Herman et des membres de l’Équipe pastorale a signer les documents.

Puis ce fut le chant final et la sortie

Après la cérémonie un vin d’honneur était servi dans la salle des fêtes de Reyniès.

Et une vidéo qui retraceel

8 octobre 2023 – Installation Père Herman

Merci à tous ceux qui ont préparé cette belle cérémonie.

La paroisse

Accueil paroisse 2460 Route de Reynies, 82370 Corbarieu 05 63 64 66 83 sainteannedereynies@gmail.com

Ensemble paroissial