05 mai 10h30

L’église de Villebrumier est dédiée à saint Théodard. Les reliques du Saint, qui se trouvaient initialement dans la cathédrale saint Martin de Montauriol (Montauban), sont conservées dans une chasse dans l’église depuis plus de 4 siècles.

La fête de saint Théodard est le 1er mai, cette année, la Messe aura lieu le dimanche 5 mai à 10h30 (Messe unique pour l’ensemble paroissial), elle sera précédée par une procession.

A la sortie de la messe des bougies seront proposées à la vente. Il est de tradition d’allumer une bougie près des reliques du Saint puis de les donner aux malades pour favoriser leur guérison.

Vous pouvez découvrir, ou redécouvrir, la vie de saint Théodard sur la page qui lui est dédiée : cliquez ICI

Les prochains événements

18 mai 2024 20h30