Selon une tradition qui remonte à 700 ans, un Jubilé a lieu en principe tous les vingt-cinq ans. C’est la raison pour laquelle le Pape François a prévu la tenue d’un jubilé ordinaire en 2025. Il succèdera ainsi au Grand jubilé de l’An 2000 proclamé par saint Jean-Paul II (24 décembre 1999 et 6 janvier 2001).

Le Pape François invite à redécouvrir en 2024 la centralité de la prière individuelle et communautaire, pour se préparer au Jubilé de 2025.

“En ce temps de préparation, je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire, 2024, pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière. Tout d’abord pour retrouver le désir d’être en présence du Seigneur, de l’écouter et de l’adorer. Une prière, aussi, pour remercier Dieu pour les nombreux dons de son amour pour nous et louer son œuvre dans la création, qui engage chacun au respect et à l’action concrète et responsable de sa préservation.

“Nous devons garder allumée la flamme de l’espérance qui nous a été donnée, et tout faire pour que chacun retrouve la force et la certitude de regarder l’avenir avec un esprit ouvert, un cœur confiant et une intelligence clairvoyante. Le prochain Jubilé pourra favoriser grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance, comme signe d’une renaissance renouvelée dont nous ressentons tous l’urgence” (Pape François)

Télécharger l’application et trouvez plus d’information sur le Jubilé en cliquant sur ce lien : Jubilé 2025 (iubilaeum2025.va)

“Apprends nous à Prier” : livret pour vivre l’année de prière en préparation du Jubilé 2025 Cliquez ICI

Prière du Jubilé

Père, toi qui es aux cieux,
la foi que tu nous as donnée en
ton fils Jésus-Christ, notre frère,
flamme de charité
répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint,
éveille en nous la bienheureuse espérance
pour l’avènement de ton royaume.
Ta grâce nous transforme
en paysans actifs des semences évangéliques
que l’humanité et l’univers entier se lèvent,
dans l’attente confiante
des cieux nouveaux et de la terre nouvelle,
quand les puissances du mal seront vaincues,
Ta gloire sera éternelle.
Que la grâce du Jubilé
ravive en chaque Pèlerin d’Espérance,
l’aspiration des biens célestes
et déverse sur le monde entier
la joie et la paix
de notre Rédempteur.
À toi Dieu béni éternellement
reçoit notre louange et notre gloire à travers les siècles.
Amen.

La paroisse

Accueil paroisse 2460 Route de Reynies, 82370 Corbarieu 05 63 64 66 83 sainteannedereynies@gmail.com