01 avril 2023

Dans les Évangiles nous voyons souvent Jésus pardonner les péchés et rendre la santé du corps. Le Christ a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. Saint Jean dans son évangile au chapitre vingt nous indique que :

« Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” »

En recevant le sacrement de réconciliation, nous sommes réconciliés avec Dieu et nos frères. Il nous donne la paix et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

Le péché détériore l’état de sainteté dans lequel le baptême nous a fait entrer.  Recevoir le sacrement de Réconciliation avant Pâques nous permet de renouveler les promesses de notre baptême en vérité.

Pour nous permettre à tous de vivre cette belle rencontre avec la Miséricorde de Dieu, la paroisse Saint-Joseph organise la journée du pardon.

9 h : Chapelet

9h30 : Messe

10h15 -18h : Confessions

Le Saint-Sacrement sera exposé durant toute la journée.

Les prochains événements

Service des vocations
13 avril 2024

International

Neuvaine pour les Vocations

Diocèse de Montauban
22 avril 2024 17h00

Montauban

CONFÉRENCE | SUR LA LIBERTÉ (2/3)

Diocèse de Montauban
04 mai 2024

Puycornet

13e Marche des Pères en Tarn-et-Garonne

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade