Le Mouvement Eucharistique des Jeunes :
Une pédagogie adaptée à la pastorale d’un établissement de l’Enseignement catholique de la classe de CE1 jusqu’au lycée.

Cette pédagogie est encouragée par le Secrétariat Général de l’Enseignement catholique qui a signé avec le MEJ un partenariat manifestant une volonté de mettre le savoir-faire du MEJ au service de la pastorale dans les établissements.

Le MEJ est présent dans plus de 70 établissements en France.

• Chaque année un parcours pédagogique par tranche d’âge est proposé grâce à des revues qui servent de support (4 par an)
  • En début d’année les animateurs d’équipes reçoivent une revue spécifique détaillant le parcours d’année et comprenant des fiches techniques pour les aider
  • Le mouvement organise régulièrement des rassemblements dans les diocèses et permet le lien avec la vie de l’Eglise locale.
  • La possibilité dans les lycées que des plus grands prennent en charge des plus petits, tout en étant accompagnés par des adultes. Cette ouverture à la prise de responsabilité est au cœur de la plupart des projets éducatifs

Mouvement non attribué