
Nos paroisses vivent la charité, ou tout au moins essaient de la vivre…
C’est là l’une des missions essentielles d’une paroisse.
Concrètement, cela s’incarne par :
- à la paroisse Sainte Thérèse, repas solidaire tous les vendredis à partir de 12h ; il est préparé par des bénévoles et chacun y contribue financièrement à sa mesure. C’est un moment important de partage…
- pendant le Carême, “repas” jeûné (!!) tous les vendredis à la Maison paroissiale Cathédrale, précéde d’un temps de prière dans l’église Cathédrale.
- visite des malades et personnes âgées –> voir ici la page dédiée.
- accueil des migrants et personne de nationalité étrangère : ils sont en nombre important sur notre ville ; en lien avec le service diocésain chargé de cet aspect.
- les permanences du Secours Catholique sur Montauban sont établies sur le territoire de nos paroisses (accueil au 36 rue du Lycée), et beaucup de paroissiens y sont engagés. Elles proposent diverses activités et services.
- la Société Saint Vincent de Paul est ausi présente, avec notamment un engagement de jeunes dans la solidarité active.
- des paroissiens sont activement engagés au CCFD-Terre solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement): celui-ci propose animations notamment pendant le Carême.
- ACAT : solidarité et prière pour les victimes de la torture dans le monde ; renseignements auprès de nos permanences paroissiales.
- Association des Familles Catholiques : groupes et ateliers pour vivre en famille selon ce que propose l’Église Catholique. Contacts auprès de la permanence Cathédrale.