Veillée de prière pour la paix ce samedi 26 Février

ActualitésCommunicationDiocèse

Publié le 25 février 2022

LA PAROISSE CATHOLIQUE DE LA VILLE-HAUTE DE MONTAUBAN PROPOSE UNE VEILLÉE DE PRIÈRE POUR LA PAIX LE SAMEDI 26 FÉVRIER À 20H À L’ÉGLISE SAINT-JOSEPH PLACE DES FONTAINES, ELLE SERA PRÉSIDÉE PAR MONSEIGNEUR BERNARD GINOUX, ÉVÊQUE DE MONTAUBAN.

A la veille de notre entrée en Carême, avec tous les hommes de notre temps, nous sommes peut-être inquiets face à l’avenir du monde. Des nuages obscurs porteurs de guerre, d’injustice et de pauvreté semblent poindre dans l’horizon. Face à cette réalité nous sommes tentés de chercher et de trouver un coupable. Une telle attitude n’est pas éclairée par l’Evangile. En tant que chrétiens nous croyons que la grande transformation du monde passe par le changement de notre cœur. Tout homme croyant, ou pas, désire au plus profond de son être vivre en paix avec ceux qui l’entourent. Pour que ce désir de paix puisse croître et brûler nos sentiments de colère, d’égoïsme et de rancœur nous proposons une veillée de prière d’une heure à l’église Saint-Joseph à Montauban le 26 février à 20h. Nous chanterons des psaumes, nous lirons des passages de la Parole de Dieu, nous reprendrons la prière de saint François pour la paix. Cette célébration est ouverte à tous car nous sommes tous appelés à être les promoteurs de la Paix. Le vrai changement du monde commence dans notre cœur !

Abbé Laurent Bonhomme Curé de la Ville-Haute de Montauban