Message du Saint-Père à la Jeunesse

Publié le 14 novembre 2023

Le Pape François s’adresse aux jeunes pour la 38e journée mondiale de la jeunesse, qui aura lieu le 26 novembre prochain, au niveau diocésain. Pour se préparer au jubilé des jeunes de 2025 à Rome, Sa Sainteté propose de réfléchir cette année à la joie de l’espérance. Un thème d’autant plus nécessaire que le contexte mondial est sombre.

Chers jeunes,

En août dernier, j’ai rencontré des centaines de milliers de vos semblables, venus du monde entier à Lisbonne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Au temps de la pandémie, dans les nombreuses incertitudes, nous avions nourri l’espérance que cette grande célébration de la rencontre avec le Christ et avec d’autres jeunes pourrait voir le jour. Cette espérance s’est réalisée et, pour beaucoup d’entre nous qui étions présents, et moi aussi, elle a dépassé toutes les attentes ! Que notre rencontre à Lisbonne a été belle ! Une véritable expérience de transfiguration, une explosion de lumière et de joie !

À la fin de la messe de clôture au “Champ de la grâce”, j’ai indiqué la prochaine étape de notre pèlerinage intercontinental : Séoul, en Corée, en 2027. Mais auparavant, je vous ai donné rendez-vous à Rome, en 2025 pour le Jubilé des jeunes, où vous serez également des “pèlerins de l’espérance”. Lire la suite..

À ÉCOUTER : la Synthèse du message du Pape