LE MCR A LIVRON : Avec sainte Bernadette

Mouvement Chrétien des retraités (MCR)

Publié le 9 septembre 2021

Dans le cadre des journées diocésaines de N.-D. de Livron nous avons passé notre journée annuelle.

Nous nous rappellerons de cette journée. Après l’accueil par l’équipe locale de Caylus nous avons enchainé des temps de prière et d’enseignements entrecoupés des temps de retrouvailles. Les réunions sont espacées mais nous avons la joie de nous revoir et d’une certaine manière ce rendez-vous annuel est apprécié et attendu.

Vue de l’assistance pendant la messe

Quelle aura été l’originalité de 2021 ?

• la venue de Lourdes à Livron : en effet deux chapelains de Lourdes sont spécialement venu pour accompagner les journées diocésaines
  • l’enseignement a été en fait une exhortation et nos pèlerins sont repartis avec beaucoup de joie dans le cœur.

Le Père Bodin et les deux chapelains de Lourdes

• Nous avons pu aussi vénérer les reliques de sainte Bernadette et faire la célébration de l’eau.
Voici le refrain qui nous a accompagné

Nous avons pu vénérer les reliques de sainte Bernadette

• Le Père BAUTE a donné une belle image de la retraite, un bref extrait pour avoir la tonalité mais l’ensemble de son enseignement est à écouter.
Odette a pu enregistrer les grands moments de la journée : vous pouvez passer commande (s'adresser a Jacques de Colonges mail: jaladeco@gmail.com)

Ce n’est pas trop tard si vous voulez profiter de cette présence exceptionnelle : les chapelains de Lourdes et le reliquaires sont là jusqu’à dimanche 12 septembre. Voici le programme .

Mouvement chrétien des retraités (MCR)

Accueil mouvement 91 Boulevard Montauriol, Montauban +33 6 85 81 89 23 monique.boscredon@orange.fr