Feuillet N°2 – 2020

Lourdes Cancer Espérance 82

Publié le 10 novembre 2020

Nouvelles – Informations – Projets

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11,28)
Nouvelles Informations Projets

I – Nouvelles :
Nous espérons que ces 2 mois de confinement n’ont pas été trop difficiles à vivre. Faute de pouvoir organiser quoi que ce soit, nous avons essayé de garder le contact avec chacun par mail, par sms ou par téléphone. Vous avez été nombreux à vous donner mutuellement des nouvelles, à avoir suivi les célébrations (messe, chapelet) et nous pouvons rendre grâce pour tous ces liens d’amitié et de prière que vous avez créés avec ces moyens de communication. Nous espérons que cela vous aura aidé à rompre l’isolement, tout au moins à l’atténuer.

À la suite d’un accident cardiaque fin février, Alain a dû envisager la pose de stents. Il va maintenant aussi bien que possible et remercie tous ceux qui l’ont porté dans leurs prières.
Le 18 Février dernier, le petit-fils de Thérèse et René, Antony, 23 ans, a dû être opéré d’une tumeur au cerveau. Après une période post-opératoire difficile, sa convalescence semble se passer aussi bien que possible moyennant des séances de rééducation à distance. Thérèse, de son côté, devait être opérée d’une hanche mais, à la suite de la pandémie actuelle, la date est à nouveau repoussée.
Marie-Stéphane devait rentrer en clinique le 19 Mai prochain pour une intervention au niveau de la colonne vertébrale. L’opération est repoussée au 1er juillet.
Mme P. vient de nous informer qu’un cancer à la vessie a été décelé, en début d’année, chez Pierre son mari. Il reste sous observation comme seul protocole.
Mme et M. L. ont intégré leur nouvelle habitation à Valence d’Agen. Le déménagement s’est bien passé. Toutefois, Francis a eu un malaise et a dû être hospitalisé à Moissac puis en cardiologie au CHU de Montauban.

Nous confions chacun d’entre eux à vos prières et à la protection de la Vierge Marie. Qu’ils soient assurés de notre soutien.

Nous partageons la joie de Chantal qui vient d’être grand- mère pour la 5ième fois : une petite Mahé, le 21 Mars.

II – Rencontre du 18 janvier 2020 :
Nous avons été 34 membres de LCE82 pour le rassemblement de Moissac le 18 janvier, pour la coque des rois et un partage sur le pèlerinage 2019. Ambiance très fraternelle, que nous avons offerte au Seigneur lors de la messe du samedi soir à la chapelle de la communauté de la Miséricorde.

III – Samedi 08 février 2020 : Journée mondiale de prière pour les malades
La messe à l’hôpital pour la journée des malades du 8 Février a permis de rassembler quatre-vingts personnes dont une vingtaine de participants de LCE82. Notre évêque Bernard Ginoux, ainsi qu’Hervé Rols remercient tous ceux qui ont apporté leur contribution au verre de l’amitié qui a suivi la messe.

IV – Adhésion 2020 et Abonnement à la revue LCE :
Comme l’an dernier, la cotisation reste fixée à 20€ par personne et l’abonnement à la revue trimestrielle d’information à 13€. Nous vous encourageons à vous abonner à la revue. C’est un lien international qui nous apporte courage et espérance.
Nous joignons le bulletin d’adhésion aux membres qui n’ont pas encore envoyé leur règlement. Pour l’instant 52 membres ont renouvelé leur participation financière.

V – Prévisions
Lors de nos échanges avec LCE national, Marie Claude Aizpurua nous a annoncé que son équipe aidée du cinéaste Philippe Cabidoche préparent un « pèlerinage virtuel » qui nous sera proposé courant septembre. Nous vous en donnerons plus de détail. Il sera repris dans la revue papier.
Si vous allez à Lourdes d’ici la fin de l’année, et plus particulièrement en septembre 2020, la présidente de LCE nous a rappelé que ce n’est qu’à titre personnel. L’assurance du pèlerinage LCE n’a pas été souscrite cette année en raison du report du 35ième pèlerinage LCE en 2021. Il conviendra donc de laisser le foulard LCE à la maison, jusqu’à notre prochaine rencontre LCE82.

Marie Claude Aizpurua nous assure de toute son amitié fraternelle, et nous encourage à tenir jusqu’en septembre 2021, où notre pèlerinage sera encore plus beau.

Nous sommes invités à organiser localement une rencontre. Nous n’en sommes qu’à la réflexion sur le choix d’un lieu où nous pourrions nous retrouver et vivre un moment de fraternité et de prière, sous la protection de la Vierge Marie.

Prière pour la communion spirituelle (Pape François – 5 mai 2020)

« Je crois, mon Jésus, que tu es réellement présent dans le Très Saint Sacrement de l’autel. Je t’aime par-dessus toute chose et je désire ardemment te recevoir dans mon âme. Puisque je suis incapable de Te recevoir de façon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon cœur. Je T’embrasse comme si Tu y étais déjà et je m’unis entièrement à Toi. Ne permets jamais que je sois séparé de Toi. Ainsi soit-il. »

Sous Ta protection nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu.
N’ignore pas nos supplications, nous qui sommes dans l’épreuve,
et libère-nous de tout danger, O Vierge glorieuse et bénie.

Fraternellement en Christ

Bonne fête de l’Ascension et Heureuse Pentecôte