AVENT 2023 | J-5 : “Et si Marie avait dit non ?”

ActualitésAvent 2023Diocèse

Publié le 20 décembre 2022

Par l’Abbé Jean-Paul Aragon

Luc 1,26-38

Et si Marie avait dit non à Gabriel ? Si elle avait fait preuve de la même humilité que nous quand nous répondons à une demande : « je ne suis pas capable » ou « je ne sais pas » ou « il y a sûrement quelqu’un de mieux que moi »…

Non. Heureusement pour nous elle a dit « oui » au messager d’un Dieu en qui elle a toute confiance parce qu’il n’est qu’Amour et qu’il est le maître de l’impossible, de l’inouï.

« Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole ». Ce don d’elle-même dans la confiance, elle le renouvellera chaque jour de sa vie, dans l’incompréhension parfois, l’échec apparent, la souffrance… Mais n’est-ce pas là que la confiance prend toute sa valeur ?

Confiante dans la nuit et fidèle dans l’épreuve. Marie est l’Etoile qui nous guide vers la Lumière.