AVENT 2023 | J-15 : “Préparer le chemin du Seigneur, Rendez droits ses sentiers”

ActualitésAvent 2023Diocèse

Publié le 10 décembre 2022

Par Annick Hochard, Responsable du Catéchuménat

« Préparer le chemin du Seigneur »

L’Avent est un temps de conversion et le prophète Isaïe, nous le rappelle aujourd’hui. Il nous dit : « d’aplanir le chemin, de combler les ravins, de redresser les passages tortueux » et de « convertir notre cœur ».

Actuellement autour de nous, où tout est orienté vers la fête, les cadeaux, les repas, il est facile de se laisser entrainer… et pourtant, nous sommes appelés à faire silence, à prendre du temps au milieu de nos activités pour laisser l’Esprit Saint nous éclairer sur nos manques, nos fermetures, nos infidélités.

Oui, convertissons-nous, ouvrons notre cœur à l’amour et n’hésitons pas à avoir recours au Sacrement de Réconciliation pour retrouver joie et espérance. Comme Jésus s’est fait pauvre pour se rapprocher de nous, acceptons, nous aussi, de descendre dans la pauvreté du cœur pour se rapprocher de lui.