Par l’Abbé Jérôme Pinel, Vicaire général

Deux mois après son installation, notre évêque, Monseigneur Alain Guellec, a réuni les curés et vicaires du diocèse pour une journée de réflexion et d’information, le mardi 21 mars. Ce premier jour de printemps a été un temps de convivialité et de partage, mais aussi de travail. Venus de tout le diocèse, prêtres « Fidei Donum » ou incardinés, de la campagne ou de la ville, nous étions une trentaine à manifester par notre collégialité la communion de l’Église de Montauban.

La diversité de nos expériences pastorales et de nos tempéraments ont enrichi nos échanges dans un projet commun : faire croître le peuple qui nous est confié.