Les dépenses sont constituées :

• Des charges diocésaines : il s’agit des charges administratives, des impôts, des fournitures d’entretien, de l’électricité et du chauffage.
  • De la solidarité : qui regroupe toutes les participations qui sont versées pour subvenir au besoin des services de l’Eglise en France, dans la région apostolique ou dans le diocèse.
  • De la communication : les moyens modernes sont au service de l’Eglise et de sa pastorale. Toutes ces nouvelles techniques ont un coût et sont nécessaires.
  • De l’immobilier : du moins en partie, pour tout l’entretien des bâtiments qui ne peut être pris en charge par les paroisses (aumônerie, maison diocésaine, évêché, etc.)
  • De la formation : des séminaristes, des animateurs en pastorale, des catéchistes, etc.