Pour faire baptiser un jeune enfant, vous pouvez contacter :
 le secrétariat : 05 63 02 53 29
 Muriel DUEZ : 06 60 48 32 39 ou jmetm.duez@free.fr

Pour les enfants d’âge scolaire, vous pouvez contacter :
 Maïté CHESNAIS : 06 37 73 05 14 ou maiteches82@gmail.com

Pour les adultes, le groupe de catéchuménat sera heureux de vous accompagner, vous pouvez contacter :
Marielle MORIN, Tél: 06 30 26 67 85 – Mél: mariellemorin82@orange.fr

Eucharistie – Communion

L’Eucharistie ou la communion est un des 7 sacrements.

Pour recevoir ce sacrement, vous pouvez avoir plus de renseignements sur les pages suivantes :
Pour les enfants : se renseigner lors du catéchisme.
Pour les adultes : se renseigner auprès du catéchuménat

Vous souhaitez trouver un lieu de communion, il y a des messes très régulièrement sur le secteur, n’hésitez pas à chercher plus de renseignements ici.

Vous souhaitez communier mais vous ne pouvez pas vous déplacer, le Service Evangélique des Malades (SEM) sera heureux de vous renseigner.

Confirmation

Vous souhaitez poursuivre votre démarche religieuse et cherchez des renseignements concernant la confirmation, vous trouverez plus d’informations sur les pages suivantes :

Réconciliation

Se réconcilier, c’est rétablir une relation d’amour ou d’amitié qui a été rompue.
Nous recevons le pardon de Jésus avant la première communion, avant les fêtes de Noël et Pâques… et chaque fois que nous le désirons.

Des confessions individuelles sont proposées:

• tous les vendredis matin, à l’église de Verdun, de 9h30 à 10h30,
  • lors des célébrations du Pardon, pour l’Avent et le Carême,
  • sur rendez-vous en contactant le curé.

Sacrement des malades

Une aide spéciale aux chrétiens face à la maladie ou la vieillesse. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Le Service Evangélique des Malades est là pour accompagner les personnes âgées, isolées ou malades à leur domicile ou dans les maisons de retraite.

Mariage

Contactez la paroisse pour plus d’information quant à l’organisation de votre heureux événement…

Ordination

Les prêtres et diacres de notre paroisse et de l’Eglise sont des biens précieux.
Vous souhaitez les connaître un peu mieux, retrouvez la page de présentation ici.

Plus d’informations sur la page du diocèse : ici

Funérailles

L’Eglise accompagne par la prière les défunts et leurs familles. Lors d’un décès, l’entreprise des pompes funèbres, en lien avec la famille, s’adresse à la paroisse pour fixer la date et l’horaire des obsèques.
En dehors des heures de permanence, composer le : 0607103510

Un membre de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil (prêtre, diacre ou laïc) prendra ensuite contact avec la famille pour préparer la célébration.

La paroisse

Accueil paroisse 1 Rue de la ville, 82600 Verdun-sur-Garonne 05 63 02 53 29 paroisseverdun@gmail.com

Ensemble paroissial