Ce dimanche les fidèles du secteur pastoral d’Esparsac se retrouvent pour la traditionnelle messe de Saint-Blaise en l’église de Gimat. Une église remplie bien sûr car avec les restrictions sanitaires en vigueur il n’y a qu’un tiers des places disponibles ce qui prive de nombreuses personnes de cérémonie. Celle-ci était comme à l’habitude célébrée en occitan par le Père Georges Passerat accompagné de la chorale du secteur d’Esparsac animée par Rose-May et Marilys avec Robby à la guitare et Michel à l’orgue.

Pour la communion, afin de respecter les règles sanitaires, le Père Georges Passerat a apporté la communion à tous les fidèles qui le désiraient , à leur place évitant ainsi tout déplacement. On voit ensuite la prière finale et l’Envoi.

Le très beau chant final à Marie interprété par Rose-May et la chorale dirigée par Marilys.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à la préparation de cette messe de Saint-Blaise à Gimat.

Merci au Père Georges Passerat d’avoir célébré cette messe en occitan, cette langue qui lui colle tellement à la peau qu’elle lui permet de se faire l’apôtre de la bonne parole, fusse-t-elle dans la langue locale.

A la fin de la cérémonie les paroissiens ont pu emporter leur pain ou coque bénits.

ADISHATS A TOTIS è a L’AN QUÉ BENC !!!

La paroisse

Accueil paroisse 1 Rue du Presbytère, 82500 Beaumont-de-Lomagne 05 63 02 31 09 ou 09 50 95 46 51 - Mobile 06 40 08 16 44 ( Urgences ) paroisse.beaumont0162@orange.fr