Un Choeur Diocésain : Pour quoi faire ?

La messe de clôture du 950ème anniversaire de la Dédicace de l’Abbatiale St Pierre de Moissac a permis de rassembler plus de soixante chanteurs de différentes paroisses du diocèse qui ont, par leur voix, enrichi la prière de la communauté rassemblée.

Ce moment de bonheur mérite d’être renouvelé.

Depuis 2014 nous organisons ces participations chantantes à des célébrations diocésaines sous la forme d’un chœur diocésain.

Le chœur diocésain est un ensemble vocal au service des célébrations diocésaines avec et autour de l’évêque.
C’est un lieu de formation liturgique privilégié mis au service des communautés paroissiales, ainsi qu’un lieu d’enrichissement pour les animateurs de chants et d’assemblées.
Il propose des concerts spirituels en lien avec les temps liturgiques.
Il revisite notre patrimoine musical de chants religieux et sacrés.

pèlerinage chantant au Mont Saint Michel – 27/04/2022

Commission Art de célébrer