La paroisse Sainte-Thérèse a été créée le 15 septembre 1957 par Monseigneur de Courrèges. Elle est située dans le secteur Est de Montauban – quartier résidentiel et aussi quartier de logements collectifs (H.L.M.), au 130 avenue Charles de Gaulle. Depuis 2003, elle est associée à Notre-Dame de la Paix, paroisse contigüe et située plus au nord. Depuis 2010, elle est également associée avec les paroisses de la Cathédrale et de Sapiac.

Son église, bâtie en grande partie avec l’aide des familles du quartier, a été consacrée le 17 décembre 1961. Elle a été dédiée à Sainte-Thérèse en souvenir du projet de Léojac qui n’avait pu se réaliser. La capacité d’accueil a été doublée en 1970 par une église annexe qui peut être aussi une grande salle de rencontre.

Le site dispose également de plusieurs salles de réunion qui peuvent être réservées pour des rencontres compatibles avec l’esprit d’une communauté catholique.

La paroisse Sainte Thérèse gère également une maison au lieu-dit La Bastidelle (910 chemin côte de Cazals, commune de Léojac) ; réservations auprès de la permanence paroissiale Sainte Thérèse.

La paroisse

Accueil paroisse 20 Rue des Soubirous-Hauts, Montauban 05 63 63 10 23 paroissecatholiquemontauban@gmail.com

Viviane Marty

Secrétaire paroissiale 05 63 03 22 22 paroisse-stetherese@wanadoo.fr