La paroisse de Saint-Martial – environ 2 000 habitants – se situe sur la commune de Montauban et sur la commune de Léojac. Ce lieu est mentionné à la fin du 10e siècle comme possédant une église. Elle fut donnée à l’abbaye de Montauriol au début du 13esiècle. Ruinée en août 1567, elle fut pauvrement rebâtie au 17e siècle.

Emplacement : cliquez ici.

Il y avait aussi une église à Bellegarde : Saint-Saturnin, dépendance de Saint-Martial détruite aussi pendant les guerres de religion.

Depuis 2009, il n’y a plus de messe dominicale régulière. Mais ce relais paroissial (appairé à Léojac) est en train de revivre, avec un certain nombre d’activités proposées, en particulier :

• prière des mères tous les lundis matin (9h-10h), suivie d’un accueil au presbytère (devantl’église).
  • marche découverte de la Parole : tous les heudis, à partir de 14h (départ du parking de l’église).
  • prière des pères : 1 fois par mois dans l’église.
  • et d’autres rendez-vous encore…

La paroisse

Accueil paroisse 20 Rue des Soubirous-Hauts, Montauban 05 63 63 10 23 paroissecatholiquemontauban@gmail.com

Marie-Josée Pélissier