-Eveil à la foi (3-7ans)

-“Pré-caté” pour les CE1

-“Caté” pour les CE2 CM1 CM2
Préparation aux sacrements : baptême, communion…..

Yolande Leteurtre

Responsable de la catéchèse du primaire
( Secteur Moissac – Sainte Livrade – Lizac – Piac – Boudou – Esmes – Sainte Thècle )
Contact : 06 07 04 78 96
Mail : yolande.leteurtre@orange.fr

Contact : Paroisse Saint-Pierre de Moissac
Presbytère – 35 rue Guilleran – 82200 MOISSAC
Tél. 05 63 04 02 81 – 05 63 04 23 15
Mail : paroissemoissac@gmail.com

_______________________________________________

A Moissac, la catéchèse « familiale » vous propose d’accompagner les enfants et leur famille dans la découverte de Jésus, du Dieu qu’il nous révèle, de la vie de l’Eglise, et des chrétiens.

Pourquoi inscrire mon enfant au caté ? Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu. Avec d’autres.

Qu’est-ce qu’on fait au caté ? Les moyens les plus divers sont mis en œuvre pour rencontrer Jésus: lecture d’un texte d’évangile, rencontre d’autres croyants, écoute de l’histoire de la vie d’un saint, participation à des célébrations et prières. Les catéchistes les accompagnent, les écoutent, lancent les débats et les invitent à prier. Au cours de ces années de catéchisme, les enfants se préparent à recevoir les sacrements, notamment l’eucharistie, la réconciliation et aussi le baptême.

Est-ce que je ne l’empêche pas de choisir en lui imposant le caté ? Pour qu’un enfant puisse choisir s’il désire être chrétien, il faut lui en donner la possibilité. Au départ, les parents choisissent pour lui ce qu’ils pensent être le meilleur, comme dans tous les autres domaines de la vie. Puis il choisit en connaissance de cause.

La paroisse

Accueil paroisse 35 Rue Guilleran, 82200 Moissac 05 63 04 02 81 paroissemoissac@gmail.com

Ensemble paroissial