Sainte Thérèse : une rentrée théâtrale à la Maison diocésaine

ActualitésDiocèse

Publié le 16 janvier 2024

Par Sœur Marie-Euphrasie

Pour marquer le 151e anniversaire de sainte Thérèse, en ce début de mois de janvier, les Sœurs de la Famille Missionnaire de Notre-Dame et les amis du sanctuaire de la Miséricorde de Montauban ont accueilli la troupe Duc In Altum.

Une adaptation de la pièce de Gilbert Cesbron, Briser La Statue, a été jouée. Cette pièce méconnue relate le message de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face en mettant en scène sa vie et sa mort. Directement inspirée des écrits et paroles de cette grande sainte docteur de l’Église, la profondeur de cette pièce a touché plus d’un cœur. Nous avons ensuite célébré la messe au sanctuaire, en présence des reliques de sainte Thérèse. Puis, un repas partagé a permis une rencontre avec ces jeunes sympathiques et enthousiastes. En partant, ils ont promis de revenir !