Les JMJ viennent de se terminer. Lundi soir, les jeunes sont rentrés de leur voyage au Portugal où, tout comme 45000 Français, ils ont pu découvrir le Portugal.

Ceux du diocèse de Montauban ont pu découvrir ou redécouvrir sur leur route, Lourdes et sa grotte, Le sanctuaire de saint Ignace de Loyola, la cathédrale de Burgos ou encore Saint Jacques de Compostelle.

Par la suite, les jeunes ont pu passer une semaine dans des familles d’accueil et dans une Paroisse de Porto, ce qui fut une expérience riche en émotions et en souvenirs

Enfin, à partir du 1er août, les JMJ ont commencé, Elles furent rythmées par le temps des Français, réunion des 45000 Français présents à Lisbonne, les cérémonies d’ouverture et de fermeture des JMJ durant lesquelles ils ont pu, à de nombreuses reprises, apercevoir parfois de près le Pape François.

Cathédrale de Lisbonne

Trajet pour se rendre sur les lieux de la messe et de la clôture des JMJ

Photo prise avec la paroisse qui nous a accueilli

Cathédrale de Porto