LA VIDÉO DU PAPE | « Demander pardon est nécessaire, mais cela n’est pas suffisant »

Publié le 17 mars 2023

Le Pape François réclame des réponses, des actions et des espaces sûrs pour les victimes d’abus.

Écouter, accompagner, protéger, réparer

Selon le chemin indiqué par le Saint-Père afin de répondre aux abus commis, il faut commencer par « les faire apparaître au grand jour aussi bien dans la société qu’au sein des familles ». C’est une tragédie qui ne peut être cachée, ni dans l’Église, ni « au sein des familles, ni même dans des associations ou dans tout autre genre d’institutions ».

Il est essentiel, poursuit François, que l’Église offre « des espaces sûrs pour écouter les victimes, les accompagner psychologiquement et les protéger ».

Source : The Pope Video