Du 1er au 8 avril, Mgr Guellec préside un pèlerinage diocésain en Corse. Les pèlerins sont arrivés hier et semblent joyeux. Quelques images…

Documentaire : “Marie, Reine de la Corse”

Tandis que la déchristianisation suit son cours partout en France, la Corse fait figure d’exception.

D’où vient une telle dévotion à la Vierge dans l’île de Beauté ? De l’attachement aux racines ? De l’histoire de ce territoire qui, en 1735, alors en guerre contre Gêne, fit de Marie, la souveraine « spirituelle » mais aussi « constitutionnelle » de l’île ?

Pour y répondre, un documentaire donne la parole, entre autres, à l’évêque d’Ajaccio, Mgr François-Xavier Bustillo, récemment crée cardinal par le pape François, à l’historien Michel Vergé-Franceschi ainsi qu’aux fidèles qui témoignent des dons reçus par l’intercession de la Vierge.

Service des pèlerinages

Accueil service 91 Boulevard Montauriol, Montauban 05 63 66 97 69 pelerinages@diocese-montauban.fr