Par Pierre Ferrand, Aumônier de la Maison d’arrêt de Montauban.

La Messe des Rameaux a été célébrée à la Maison d’arrêt de Montauban, ce dimanche 2 avril dernier, par Monseigneur Alain Guellec. Une dizaine de personnes détenues ainsi que les membres de l’Aumônerie et de l’équipe associée ont assisté à cette célébration.

La Direction de la Maison d’arrêt avait autorisé l’Aumônerie à apporter de fines branches d’olivier pour cette circonstance, de sorte que les détenus ont pu regagner leur cellule avec un rameau béni. Les détenus ont participé activement à la lecture de l’Évangile de la Passion du Christ. L’homélie de Monseigneur et l’écoute attentive de tous ont contribué à une messe très recueillie.

Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà notés dans l’agenda de Monseigneur Guellec pour d’autres célébrations dans cet établissement au cours de l’année 2023.

Pour tout renseignement concernant l’Aumônerie catholique de la Maison d’arrêt de Montauban, vous pouvez contacter Pierre FERRAND au 06 70 76 11 43.