D’après le témoignage de Martine Salomon, Responsable des Pèlerinages diocésains

Nos pèlerins sont de retour de Terre Sainte, avec des paysages, des rencontres, des prières pleins les bagages. Ils nous ont inquiétés. On entendait vrombir nos postes du tumulte. Mais ils sont revenus à Montauban radieux, s’exclamant : La Terre Sainte en janvier, c’est magnifique !

Un moment de grâce

Emaillé de belles rencontres, leur séjour a cheminé entre prières et témoignages. Maison des Paraboles à Taybeh, visite de Cana, procession aux flambeaux à Nazareth, maison de la Vierge Marie, tombeau de saint Joseph et même une messe sur le lac Tibériade qui était si agité, que nos pèlerins ont lutté joyeusement contre le mal de mer en repensant à l’épisode de la tempête (Marc 4, 35-41).

Mont des Béatitudes, Basilique de la Transfiguration du Mont Tabor, Grotte du Lait, Mont des Oliviers, Gethsémani, descente au tombeau de Marie, messe sur le Golgotha, visite du Saint Sépulcre,… leurs souvenirs se bousculent et leur sourire à leur évocation vous donne envie de les imiter et de partir, comme eux, suivre les traces de la Sainte Famille.