À la Maison d’arrêt

ActualitésDiocèseœcuménisme

Publié le 8 juin 2023

Pour marquer le temps pascal, deux célébrations œcuméniques ont eu lieu à la Maison d’arrêt de Montauban. À Pâques et pour la Pentecôte, les détenus se sont réunis avec leurs aumôniers.

Ainsi, une douzaine de détenus ont célébré la Résurrection du Christ et le don du Saint-Esprit, accompagnés des deux aumôniers protestants et des trois aumôniers catholiques, qui interviennent à la prison.

Autour de prières, de chants et de textes de la Parole, choisis en commun, ce fut un moment d’unité et de recueillement, durant lequel catholiques et protestants ont entendu ensemble « les merveilles de Dieu » (Ac 2, 11).