Procession d’une Crèche vivante

17 décembre 2023

Programme du parcours de l’église Saint-Jacques à l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac.

Vous êtes tous invités à y participer dès 10h15 devant l’église Saint-Jacques pour la présentation de la première scène : « L’Annonciation de l’Ange Gabriel à Marie et le départ de Marie et Joseph pour le recensement ».

À 10h35, aux abords de la place des Récollets, présentation de la deuxième scène : « Marie et Joseph et leur âne ».

À 10h45, présentation de la troisième scène : « L’Arrivée à Bethléem de la Sainte Famille et recherche d’un hébergement ».

Une étable sera installée à partir de 8h, dimanche matin à l’extérieur de l’abbatiale sous le tympan, avec les animaux de la Crèche, le bœuf, les brebis, les agneaux.

11h00 : Messe du 3e Dimanche de l’Avent à l’abbatiale Saint-Pierre.

Les prochains événements

Service des pèlerinages
08 mai 2024

Lourdes