13 avril 2024

Pour la 61e Journée mondiale des Vocations, qui aura lieu le 21 avril prochain, le Pape François a publié le message Appelés à semer l’espérance et à construire la Paix . À cette occasion, le Service diocésain des Vocations vous invite à dire une neuvaine du 13 au 21 avril. Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour.

Neuvaine de Prière

Rituel

1er jour
Toi, le bon pasteur, donne-nous des familles fondées sur l’Evangile et ressourcées par les sacrements. Que leur fécondité spirituelle rayonne de sainteté auprès de leur entourage et de leurs enfants.
2e jour
Toi, le bon pasteur, donne-nous des Evêques, fidèles et sages, lucides et courageux, audacieux et prudents, confiants et joyeux, ayant le souci de leur presbyterium et de leur diocèse.
3e jour
Toi, le bon pasteur, donne-nous des diacres selon ton cœur, témoins de la charité au service des communautés chrétiennes.
4e jour
Toi, le bon pasteur, suscite pour notre diocèse des séminaristes et des novices, prêts à entamer la route du discernement vocationnel. Donne leur d’inscrire leurs pas dans les tiens, de se laisser nourrir de ta parole et de ta présence.
5e jour
Toi, le bon pasteur, suscite des catéchistes et des éducateurs de la foi dans nos paroisses et nos mouvements d’Eglise. Donne leur d’éveiller l’intelligence et le cœur des enfants et des jeunes à la révélation de l’Amour qui donne sens et bonheur à toute vie.
6e jour
Toi, le bon pasteur, quelle que soit la vocation, donne à tous les jeunes de notre diocèse, un profond désir de comprendre et de répondre à l’appel que tu as inscrit au fond de leur cœur.
7e jour
Toi, le bon pasteur, qu’ils soient contemplatifs ou apostoliques, donne-nous des religieux et religieuses, humbles et purs, lumineux de paix et de joie, enthousiastes à porter la prière, la parole et le service.
8e jour
Toi, le bon pasteur, donne à ton peuple de se montrer confiant et docile à ta parole, attentifs à accueillir et soutenir leur frères et sœurs consacrés ou ordonnés.
9e jour
Toi, le bon pasteur, donne-nous des prêtres pasteurs, mus par le souffle de l’Esprit, enracinés dans la parole, la prière et l’eucharistie, soucieux de leur unité à leur Evêque.

prière pour les vocations

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à
l’amitié avec toi et à la sainteté.
Nous croyons que tu appelles tout homme à aimer et à
servir ses frères et sœurs, que tu appelles les croyants à
chercher les chemins de l’amour que tu offres et que tu
demandes aux chrétiens d’annoncer l’Évangile en suivant
les pas de Jésus.
Nous t’en prions : donne à ton Église, au diocèse de
Montauban en particulier, la joie de voir naître et grandir
de nouvelles vocations de prêtres, de diacres et de
consacrés par amour pour toi et pour tous ceux que tu
aimes.
Que les familles, les paroisses et tous les groupes
chrétiens soient des lieux où s’épanouissent toutes les
vocations : dans la vie laïque, dans le mariage ou dans le
célibat, dans la vie consacrée, dans les ministères de
prêtre et de diacre.
Que chacun éprouve la joie de se savoir aimé, infiniment
aimé de toi, au point de désirer mettre sa vie au service de
ton amour.
Nous te le demandons, à toi qui es Père, Fils et Saint-
Esprit.
Amen.

Les prochains événements

Moissac

Journée des Rogations de Moissac

Puycornet

13e Marche des Pères en Tarn-et-Garonne

Toulouse

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU SÉMINAIRE SAINT-CYPRIEN !