Pour la Vie Consacrée

24 janvier 11h00

La Journée Mondiale de la Vie Consacrée est prévue le 2 février prochain, jour de la Présentation au Temple de Jésus.
Du 24 janvier au 4 février, le diocèse se mobilise.

Une messe

Dimanche 4 février à 11h00, à Castelsarrasin, messe d’action de grâce présidée par Mgr Alain Guellec, en l’église Saint-Sauveur.

Une neuvaine composée par le Service diocésain des Vocations

Pour se préparer à la Journée de la vie consacrée vous êtes invité à venir ou vous unir d’intention à la neuvaine d’action de grâce et de demande de vocation dans notre diocèse du 24 janvier au 1er février 2024 : “Suppliez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson” Mt 9, 38

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l’amitié avec toi, à la sainteté.

Nous croyons que tu appelles tout homme à aimer et à servir ses frères et sœurs.

Tu appelles les croyants à chercher les chemins de l’amour que tu nous offres. Tu demandes aux chrétiens d’annoncer l’Évangile en suivant les pas de Jésus, en cherchant la sainteté.

Nous t’en prions : donne à ton Église, au diocèse de Montauban en particulier, la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres, de diacres et de consacrés par amour pour toi et pour tous ceux que tu aimes.

Que les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens soient des lieux où s’épanouissent toutes les vocations : dans la vie laïque, dans le mariage ou dans le célibat, dans la vie consacrés, dans les ministères de prêtre et de diacre.

Que chacun éprouve la joie de se savoir aimé, infiniment aimé de toi, au point de désirer mettre sa vie au service de ton amour. Nous te le  demandons, à toi qui es Père, Fils et Saint-Esprit.

Amen.

Le Service diocésain de la Vie Consacrée vous propose de remercier Dieu et de le prier pour les vocations

Mercredi 24 janvier à 17h chez les Sœurs de la Sainte Famille, MONTAUBAN
Jeudi 25 janvier à 17h, chez les Sœurs de Marie Mère de l’Eglise, Moissac
Vendredi 26 janvier à 15h, au Sanctuaire de la Divine Miséricorde , MONTAUBAN
Samedi 27 janvier à 16h, chez les Sœurs de l’Ange Gardien, La Molle, MONTAUBAN
Dimanche 28 janvier à16h, chez les Sœurs dominicaines de la Présentation, MONTAUBAN

Lundi 29 janvier à 17h, chez les Sœurs de la Miséricorde, MOISSAC
Mercredi 31 janvier à 18h, chez les Messagers de la Bonne Nouvelle (Les Baladins de l’Evangile) – Salvagnac -LACAPELLE-LIVRON
Jeudi 1er février à 18h, chez les Frères Bene-Yozefu, CASTELSARRASIN

Soyons nombreux à prier le Seigneur et entourer nos frères et sœurs consacrés !!

Les prochains événements

11 mai 2024 09h00

Caussade . Maison paroissiale

JOURNÉE DÉCOUVERTE | Théologie du corps