Journée des Rogations de Moissac

04 mai 2024

La Journée des Rogations de Moissac se tiendra le samedi 4 mai ! L’abbé Pierre Hoan ira à la rencontre des agriculteurs du secteur paroissial de Saint-Pierre de Moissac pour bénir leurs champs et récoltes. Cette année, nous avons le plaisir d’annoncer que la procession sera accompagnée par les magnifiques véhicules de collection du Club Cave 82, ainsi que par tous ceux qui souhaitent se joindre à nous avec leur voiture ancienne.

Un pick-up suivra le cortège avec une statue de Notre-Dame de Lourdes, pendant les trois heures de procession des rogations, pour exprimer notre dévotion mariale en ce mois de mai, mois de Marie.

Le départ est prévu à 13h45, devant l’abbatiale de Moissac, et nous traverserons un itinéraire riche en émotions, passant devant 15 clochers. Les paroissiens de chaque village ont préparé de grandes croix sur lesquelles ils déposeront leurs produits de la terre, témoignant ainsi de la vitalité de notre communauté agricole. Ces précieux dons seront ensuite portés lors de la messe, qui débutera à 18h.

L’après-midi se clôturera en beauté avec une messe animée par la chorale et la bandas de Moissac, offrant un moment de célébration et de communion pour tous les participants.

Joignez-vous à nous pour cette journée spéciale, où la foi, la tradition et la solidarité se rejoignent dans un esprit de partage et de gratitude envers la terre et ses bienfaits.

Les prochains événements

Moissac

Journée des Rogations de Moissac

Puycornet

13e Marche des Pères en Tarn-et-Garonne

Toulouse

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU SÉMINAIRE SAINT-CYPRIEN !