16 juin 2023

Monseigneur Guellec célèbrera une messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus en l’église Saint-Jacques.

“J’encourage les pasteurs et les communautés religieuses à contribuer au rayonnement du message reçu par sainte Marguerite-Marie. Pour tous ceux qui se laisseront toucher par cet enseignement, je désire qu’ils découvrent dans le Cœur du Christ la force de l’amour, les sources de la grâce, la présence réelle du Seigneur dans son Eglise à travers le don quotidiennement renouvelé de son Corps et de son Sang. A chacun de vous je donne de grand cœur ma bénédiction apostolique.

Saint Jean-Paul II, Cité du Vatican, 22 juin 1990, en la fête du Sacré-Cœur de Jésus.

Les 12 Promesses du Seigneur à ceux qui témoignent d’une dévotion au Sacré-Cœur

« 1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état.
2. Je mettrai la paix dans leurs familles.
3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à leur mort.
5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.
7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.
9. Je bénirai moi-même les maisons où l’image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.
10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé.
12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure. »

Les prochains événements

Service des vocations
13 avril 2024