L’histoire du diocèse, c’est celle de la vie des chrétiens que l’on peut lire par l’intermédiaire de toutes les églises du diocèse. Elles témoignent de la vivacité de la foi et de la nécessité de lieux pour se rassembler et pour prier

L’histoire du diocèse, c’est celle de tous les chrétiens qui par leur vie quotidienne ont fait que la foi est demeurée vivante et qu’elle est parvenue jusqu’à nous.

L’histoire du diocèse c’est celle des évêques de Montauban depuis la fondation du diocèse .

L’histoire du diocèse c’est aussi celle des personnalités qui ont marqué sa vitalité par ce qu’elles ont été ou par ce qu’elles ont fait. C’est cela que nous vous proposons dans cette rubrique.