Les fidèles qui donnent une offrande pour une messe célébrée à leur intention contribuent au bien de l’Eglise et participent par cette offrande à son souci pour le soutien de ses prêtres.
(d’après le canon 946 du code de droit canonique)

Demander à un prêtre, ou lui faire demander par l’intermédiaire du secrétariat de l’évêché, de célébrer une messe à une intention particulière est tout à fait louable. La messe est le grand moment de prière privilégié que l’on peut choisir pour unir ses intentions particulières à celles de l’Eglise tout entière.

A cette occasion, une offrande peut être faite au prêtre qui célèbre ou concélèbre. Cette offrande manuelle est une des ressources du prêtre.

L’offrande de messe est fixée actuellement à 17 €.