un petit retour avec un témoignage de pélerin et quelques photos

pèlerinage très fort au niveau présence de Marie




<
Pèlerinage Diocésain à Medjugorje du 15 au 19 octobre 2021
Partis en avion avec 16 pèlerins nous avons eu de magnifiques vues sur les Alpes enneigées, les Balkans et la côte adriatique de Croatie. D’emblée j’ai été marqué par la présence de grandes croix aux sommets des montagnes qui marquent les territoires peuplés par les chrétiens catholiques. Medjugorje est situé aux pieds de collines rocheuses, entourée de vignes, où 6 jeunes, alors âgés de 10 à 16 ans, disent avoir vu Marie à partir du 24 juin 1981.
Encore aujourd’hui 3 d’entre eux ont une apparition par an et 3 autres en ont une tous les jours. Ce qui m’a touché, c’est la simplicité des propositions autour du sanctuaire: tous les jours entre 17h et 20h, prière du chapelet suivi de l’Eucharistie puis d’un temps de prière (adoration, méditation, prière de guérison…).
La présence de nombreux confessionnaux est certainement un de ces lieux de grâce où s’opère la conversion des cœurs.
Medjugorje étant en 1981 sous le régime comuniste, les voyants étaient conviés par Marie à se rendre en des lieux différents, escarpés, improbables pour les protéger. Marie y est priée sous le nom de : Notre Dame Reine de la Paix. 
J’ai vu une église pauvre, fervente, pratiquante accompagnée principalement et depuis longtemps par des Franciscains qui  y sont beaucoup aimés.
Avec mon épouse nous sommes très heureux de ce temps de Grâce vécu à Medjugorje à l’école de Marie. Pour finir je prends volontiers le mode de salutation entendu par les habitants chrétiens du lieu: ” Loué soit Jésus, loué soit Marie!”
Hervé Diacre et Gisèle

Partagez cette information autour de vous :

Service des pèlerinages

Accueil service 91 Boulevard Montauriol, Montauban 06 45 75 14 59 pelerinages@catholique-montauban.cef.fr

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité et des événements du diocèse de Montauban

Je recherche

Grand Montauban Catelsarrasin Verdun Caussade